SECTION FRANCAISE DU CENTRE DE PEN KURDE
64, Rue Archereau Bloc D2, Appt.221 75019 Paris, télé :06-31-55-68-96, emeil :dralikilic@yahoo.fr
COMITE D’EUROPE DE SOLIDARITE
Avec les Universitaires  (CESUT)
          Association de Loi 1901 Journal Officiel  le 2  juillet 1983, Siège Social : Hôtel de Ville 21000-Dijon France
Fondateurs : Prof.Dr. Michel Baridon,  Univ. de  Dijon, Président,Prof. D. Ansuman, Vice Président, Prof. Dominique GROS,Univ. De Dijon, Faculté de Droit, Prof. Jean Vallade, Univ. De Dijon, Faculté des Sciences,Prof. Pierre Albert, Prof. J.C.Rizzi. Dr Ali KILIC, Université de Cumhuriyet Prof. J. Haumennanier,  Chantal  Rizet, Juriste,  Daniel Cahen , Biologiste , Alain daloz, (AI), Crawley Ghislaine.
Dr Ali KILIC Docteur en philosophie des sciences
Paris le 23-11-2006
dalikucukfoto03

A l’attention de  Madame

Natia DJAPARIDZE

Ambassadrice  de la République de Géorgie  en France

104, Avenue  Raymond Poincaré  75016 Paris

Madame Ambassadrice,

 

Dursun Ali Kűçűk

                                                                                      

 J’ai  l’honneur de solliciter  de bien vouloir informer  Monsieur le Président de la République  de Géorgie,   Mikhaïl Saakashwili, votre Ministre des Affaires  Etrangères  au sujet de la  campagne entamée par  International PEN,  pour les raisons de santé extrêmement graves de Monsieur  Dursun Ali Kűçűk, écrivain, journaliste  et politicien kurde, réfugié politique statutaire en RFA  qui a été arrêté en Géorgie  et mis en  prison depuis le 01-02-2005.

         Je sais  que  votre Président de la République  est un  juriste renommée  et  il est  élu en  recueillant 95 % des voix, est considéré comme le héros de la " révolution des roses " des 22 et 23 novembre et  qu’il a porté les espoirs d’un peuple de 4.4 millions d’habitants. En tant que philosophe kurde  en exil, depuis vingt sept ans en France,  père des deux enfants nés d’une mère d’origine  géorgienne, arrêtée, torturée, emprisonnée  par la police politique turque, décédée  en France  j’accorde une  très valeur importante  au discours  prononcé par Jean Paul II, au sujet de votre pays ; «La Géorgie est très célèbre comme pays de poètes et d'artistes et elle est fière d'être l'héritière d'une antique tradition, enrichie au cours des siècles par des éléments issus des contacts avec d'autres pays et populations. A présent, après l'effondrement des barrières qui ont si longtemps symbolisé la séparation entre l'Est et l'Ouest, la Géorgie a entamé un chapitre nouveau et stimulant de son histoire et elle est pleinement engagée dans la reconstruction de son tissu social et dans la création d'un avenir d'espérance et de prospérité pour son peuple. En tant que représentants du monde de la culture, vous jouez un rôle irremplaçable dans ce processus. C'est à vous qu'il revient de créer une nouvelle vision culturelle qui puiserez à l'héritage du passé pour inspirer et modeler l'avenir. Cette noble tâche devient un devoir sacré au moment où la Géorgie va célébrer son 3.000 anniversaire en tant que nation. »  C’est  Monsieur le Président qui assume cette  la tâche sacrée  de la nation géorgienne.

         Je tiens à vous informer que ma fille  spécialiste en sciences médicales et mon ingénieur du Génie Civil architecte   sont prés à rendre du  service  à la patrie de leur mère. J’exprime   ma  sympathie la plus   profonde  à la Géorgie,  je vous prie de recevoir   l’un des mes manuscrits que j’avais  rédigé  le 11 juin 1990 à Paris.

        Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame Ambassadrice, à l’assurance de ma haute considération.

Ali KILIC,

Docteur en philosophie des Sciences.

PJ.

-Lettre  pour le Président de la République

-Copie de votre lettre

-La lettre de Mme Lucina Kathmann, Vice Présidente de l’International PEN

 

 

 

 

 

 

print

copyright © 2002-2005 info@pen-kurd.org