Le centre Kurde de PEN

Félicite l'auteur turc Orhan Pamuk  avec sa récompense

Le  prix Nobel de littérature

 

Brêmen, Hamburg et Cologne (Allemagne) et Londres (R-U) le 15 octobre 2006

 

L e prix Nobel de littérature a été décerné à l'auteur turc Orhan Pamuk, qui  a trouvé de nouvelles images pour le combat et l'entrelacement des cultures".

Et  qui  les  a souligné sur un  fondement  humanitaire. Par conséquent, le Centre PENa Kurde se félicite de la décision du Comité Nobel de 2006 qui a choisi de récompenser pour l'attribuer pour ses travaux littéraires. Nous sommes particulièrement enchantés pour déclarer que plusieurs travaux d'Orhan Pamuk ont été traduits en langue Kurde disponibles pour lecteurs Kurdes.

 

Évidemment Orhan Pamuk audacieux au portrait la vie des Turcs, des Kurdes et des Arméniens est évidence d'en promptitude d'intellectuels turcs' pour aider leurs personnes à surmonter la crainte et les malentendus.

Le centre PEN a Kurde  est sûr que la récompense du prix Nobel d'Orhan Pamuk contribuera à une meilleure attention dans le monde entier aux littératures orientales  proches, aux cultures et aux espoirs populaires.

Dans ce sens, le nom et la renommée d'Orhan Pamuk renforceront les principes élevés de la paix, de la démocratie, de l'égalité et de la liberté d'expression.

 

Le centre PEN a Kurde

 

 

print

copyright © 2002-2005 info@pen-kurd.org